La CIP se déroulait à Martigues dans le Sud-Est de la France et était organisée par le club du CV Martigues.
Une délégation de 8 coureurs morbihannais dont 5 coureurs du CNL était de la partie sur cette compétition prestigieuse.
Des conditions météos compliquées sur cette semaine de régate. Sur les 5 jours de régate prévus, 2 journées ont permis de valider des manches (5 en Minimes et 6 en Benjamins), les coureurs sont allés sur l’eau 2 autres journées sans valider de manche et une journée a été annulée à cause du mistral trop puissant.
L’objectif pour l’ensemble des coureurs était d’apprendre à naviguer au sein d’une grosse flotte avec un niveau élevé.
Le débrief d’Arnaud, coach Optimist au CNL, sur les performances et les résultats de nos coureurs :
"Aurélien Suply termine 19ème, avec une bonne régularité dans le top 15 et notamment une manche de 2ème, ce qui donne un classement très honorable.
Raphaël Balze réalise également 3 belles manches dans le top 15 et se classe 40ème.
Henri Brault se classe 71ème, plus compliqué quand le trafic était très dense, ce qui nous donne un axe de progression intéressant pour la suite.
Océane Rémi, en 1ère année minimes et qui découvre ce niveau de compétition, a engrangé de l’expérience tout au long de la compétition et se classe à la 94ème.
En Benjamin, Achille Vannier participait à sa 1er régate nationale, se classe 64ème et vient valider sa progression sur cette 2ème partie de saison."
Bravo à l’ensemble des coureurs pour cette semaine de compétition !
Merci aux parents accompagnateurs qui ont fait le déplacement et qui ont participés à la bonne ambiance et à la vie du groupe sur ce déplacement.
Retrouvez davantage de photos sur la page Facebook du CV Martigues.