La Coupe Internationale de Printemps (CIP) se déroulait du 22 au 28 Avril à La Rochelle.
Une délégation morbihannaise avec 8 coureurs du Centre nautique de Lorient étaient présents sur place. La compétition réunissait les meilleurs jeunes coureurs français en optimist dans les catégories minimes et benjamins.
Une semaine éprouvante et chargée pour tous les coureurs avec de bonnes conditions de navigation au programme sur l'ensemble de la semaine. Les conditions ont même été assez fortes sur deux journées avec beaucoup d‘incertitudes sur l’orientation et les zones de vent au niveau du plan d’eau.
Dans la catégorie Minimes, Eloane ABGRALL termine à une très belle 80ème place au général. Eloane était présente dans le Groupe D1 qui regroupait les 85 meilleurs jeunes coureurs qui jouaient la qualification pour les compétitions internationales !
Raphael BALZE et Mael LE PALUD étaient présents dans le Groupe Or et terminent respectivement à la 132ème et la 147ème place au général. De belles manches et de belles performances pour les deux coureurs.
Aurélien SUPLY (171ème), Henri BRAULT (174ème), Charles SUPLY (178ème) et Constance PITON (181ème) étaient présents sur le Rond Argent et découvraient le circuit national et son niveau de compétition exigeant. Des performances très encourageantes pour la suite.
En Benjamin, Océane REMI était la seule représente du CNL et termine à la 94ème place. Une très belle expérience qui a permis de découvrir et connaitre les procédures officielles (jury, jauges etc…) de la compétition.
Félicitations à tous les coureurs ainsi qu'à leur entraineur Arnaud qui étaient présents sur place.
Merci à l’ensemble des parents bénévoles qui étaient également à La Rochelle pour la compétition.
A noter la très bonne organisation et le très bon accueil de la part du club de La Rochelle Nautique.
Retrouvez de nombreuses photos sur l’eau et à terre de la compétition sur la page Facebook de La Rochelle Nautique, de la Classe Optimist France COF ou encore du photographe présent sur place Olivier Lhopez Photographe.